oui mais tu fais comment à l'aéroport devant l'officier qui comprend pas un mot d'anglais la plupart du temps ?😢 même avec mon thai, si la personne l'a pas fait intentionnellement, bon courage pour lui expliquer. Y a eu
*****
dtv délivrés au total, pas sûr qu'ils soient encore tous bien au courant dès règles de restamp. C'est le souci
il y a seulement le point 5 à traduire, tout le reste c'est de la littérature. Sauf si tu fais ta demande dans un pays non francophone. Les pièces à fournir en ligne :
Page du passeport relative à l’état civil (Le passeport doit être encore valable au moins 6 mois à la date de départ.)
Photo d’identité officielle en couleur (Photomaton) datant de moins de 6 mois
Justificatif de domicile en France datant de moins de 3 mois pour les passeports européens (facture d’électricité, de téléphone portable, d’accès à internet) et titre de séjour si vous n’êtes pas ressortissant européen
Relevé bancaire officiel d’un solde créditeur minimum de 15 000 euros datant de moins de 30 jours
La preuve selon le motif de voyage mentionné ci-dessus :
« Workcation » : Contrat de travail/Attestation de travail de l’entreprise en France précisant que vous êtes toujours salarié, votre travail/position vous permet de travailler à distance, et vous serez rémunéré par l’entreprise pendant votre séjour en Thaïlande et ce fusionné avec registre de commerce de l’entreprise et votre dernier fiche de paie. Sinon, un portfolio professionnel présentant le statut de nomade numérique, de travailleur à distance, de travailleur haute qualifié ou de pigistes. *Auto-entrepreneur : une lettre (en français et en anglais) contenant les informations suivantes : en quoi consiste votre travail à distance, quel est la source de vos revenus (virement, PayPal, etc), l’adresse de votre site web (URL) ou de la plateforme de freelance (Malt, Fiverr, Youtube, etc) que vous utilisez où doit apparaît votre profile avec votre nom, prénom et photo et ce fusionnée avec l’Avis de situation au répertoire sirène d’Insée, avec une facture (datant de moins de 3 mois) et la preuve de ce virement sur votre compte.
« Thai soft power » : La lettre d’invitation/d’acceptation concernant l’activité de l’organisation d’accueil en Thaïlande, la carte d’identité du signataire, registre de commerce/licence de l’organisation et la preuve du paiement ou la lettre d’engagement de rendez-vous de l’hôpital et la preuve du paiement.
Pour l’époux/épouse/enfant, la preuve du mariage ou du lien de parenté avec le détenteur du visa DTV (l’acte de mariage, l’acte de naissance ou livret de famille) ainsi que la page de passeport et le visa DTV de ce dernier.
oh no sorry misunderstood. I spoke about "legal mariage recognition" in general in Thailand. Not specially tourist visa. In this case I think you right. I hope you will find a solution. Ask a visa yourself without link with your "husband".